CONSULTING

La créativité dans la gestion d’entreprise :

Thierry Moyne mets à disposition les connaissances acquises lors de ses diverses expériences professionnelles et en particulier lors de ces 18 années de chef d’entreprise au restaurant La balance mets et vins à Arbois où il a su appliquer les principes de créativité acquis par sa formation et son expérience artistique : sur la cuisine bien sur mais aussi et surtout pour le management, la gestion commercial, l’organisation structurelle et le suivi budgétaire. La créativité au service de la résolution de problème et le développement la capacité à faire les bons choix.

Un autre regard :

comment la démarche créative permet une analyse précise de la réalité d’une situation et des réponses plus adaptées aux problématiques, qu’elle soient managériales, commerciales ou comptables.

La liberté par les chiffres :

Comment l’analyse combinée du bilan, du compte de résultats et des données commerciales autorise une stratégie créative d’entreprise au service de son projet personnel.

Se séparer de son entreprise :

quelle démarche pour quelle séparation, pour faire quoi, ce que l’on perd, ce que l’on gagne, la période de latence nécessaire à la créativité, pour que l’expérience soit profitable pour la suite.

Mes compétences

Accompagnement personnalisé d’un projet, d’un changement de stratégie :

Analyse du contexte, du marché et réalisation d’outils chiffrés et budgétaires permettant une stratégie à court, moyen et long terme.

Suivi d’entreprise :

Lecture transversale des situations financières, managériales, commerciales pour trouver des réponses précises et appropriées à vos problématiques qu’elles soient structurelles, financières ou commerciales.

Management :

Profils de postes, organigramme, organisation structurelle des espaces de travail, comment une réflexion globale sur l’organisation de l’entreprise permet de faciliter la communication et le rôle du chef d’entreprise. Une optimisation des coûts en lien avec une amélioration des conditions de travail des salariés rend possible une fidélisation des équipes et une amélioration des résultats financiers.

Vente ou transmission d’entreprise :

Mon expérience sur les changements de métier et de parcours me permet de vous accompagner personnellement.

 

> Contrat de suivi en en fonction des besoins.